Actualités
08-01-10 Le US Nationwide AIS passe la RCC

Les Coast Guard US et Northrop Grumman (société mère de Sperry Marine) ont passé avec succès la Revue Critique de Conception (RCC) de la capacité centrale d´échange de données qui servira de base au système automatique national d´identification US (Nationwide AIS).

Le Nationwide AIS doit être mis en service pour améliorer la sûreté maritime, la sécurité marine et de navigation, les efforts de recherche et sauvetage et la protection de l´environnement.

Le système de communication maritime bidirectionnel numérique demandera aux navires entrants de décliner leur identité, position, vitesse, cap, destination ainsique le manifeste et les données relatives à la cargaison.

Ces informations seront ensuite combinées avec d´autres données émanant du renseignement gouvernemental et de la surveillance et partagées avec des opérateurs gouvernementaux habilités afin d´améliorer la perception de la situation maritime.

La RCC visait à démontrer que la conception du système est adéquate en vue de procéder à la fabrication, à l´intégration et aux essais en vraie grandeur, et prouve que l´effort technique est sur les rails pour achever le développement et satisfaire le besoin en respectant les contraintes de coût et de délai.

"En travaillant en étroite collaboration avec les Coast Guard, nous avons pu terminer la RCC du Nationwide AIS programme trois semaines avant l´échéance, et dans le budget," a déclaré Mike Twyman, du secteur systèmes d´information de Northrop Grumman.

"Nous maintenons notre effort pour mettre en place cette capacité clef qui assure une sûreté accrue et une efficacité améliorée pour les ports et les voies navigables de notre pays."